© 2007 Shaker

Qui est Jason Bourne ?

Coups de feu sur un bâteau en pleine mer méditerranée, un homme tombe à l’eau, blessé à la tête. Il est recueilli et soigné sur un île. Totalement amnésique, on lui découvre un microfilm implanté sous la peau. Il est polyglotte, expert en combat. Il doit retrouver son identité.
C’est ainsi que commence le premier des trois romans de Robert Ludlum racontant les aventures de Jason Bourne : la mémoire dans la peau.J’avais adoré le premier roman, moins les deux suivants: le style est plus confus, moins accrocheur.
51bjg7v0tel_ss500_
Mais Jason Bourne est de retour dans The bourne Legacy, sous la plume de Eric van Lustbader dont "le ninja" occupe une place privilégiée dans ma bibliothèque.  Je viens de terminer The bourne legacy. Il est sorti en français sous le titre "la peur dans la peau: l’héritage de jason bourne" mais uniquement en grand format.
Et ça ne me fait pas de mal de lire en anglais.
Jason Bourne est un de mes personnages favoris, et je suis bien content de le retrouver.  Lustbader vient de sortir un nouveau bouquin sur Bourne: The bourne betrayal, dès qu’il sort en poche, je vous en reparle.

Related Posts with Thumbnails

2 Comments

  1. Posted 21 juillet 2007 at 12 h 04 min | #

    enfin quelqu’un quine parle pas de HP !
    j’ai decouvert le personnage au cinéma et je trouve que Matt Damon incarne tres bien ce Jason Bourne (bien que je ne fonde pas devant cet acteur).
    je compte bien faire un peu de lecture, surtut si tu le recommande !

  2. Posted 21 juillet 2007 at 12 h 25 min | #

    Commence par la mémoire dans la peau.

One Trackback

  1. By le shaker » Jason Bourne vs XIII on 12 novembre 2007 at 21 h 10 min

    [...] XIII. Il est polyglotte, expert en combat. Il doit retrouver son identité. ça vous rappelle quelque-chose ? A signaler que parmi les différentes identités possibles de XIII, on trouve : Jason fly et [...]

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>