© 2007 Shaker

Pastador


Pour moi, il n’y a qu’une seule pâte à tartiner: le Pastador. Son goût unique de chocolat noir, sa texture onctueuse ont été l’enchantement de mes goûters d’enfant. Je me souviens encore de cette odeur merveilleuse qui se dégageait à l’ouverture du pot. C’est la société Côte d’Or qui a crée ce nectar en 1953, mais qui a, hélas, arrêté sa commercialisation en 1990. Depuis, je n’ai jamais retrouvé de pâte à tartiner comparable. Et certainement pas cet ersatz à la noisette dont le nom commence par nu… et où je ne m’aventurerai jamais à tremper ma cuillère !
Pastador_ludo
Pourquoi ce post: je viens de me rendre compte que je ne suis pas le seul nostalgique du Pastador: il existe un mouvement pour le retour du Pastador. Je sais qu’on trouvait cette merveille pricipalement dans le nord de la France, mais peut-être avez-vous eu la chance d’en manger un jour ?

Related Posts with Thumbnails

5 Comments

  1. mariethé
    Posted 14 mai 2007 at 19 h 51 min | #

    ouah,je ne pensais pas que quelqu’un d’autre était nostalgique du pastador…moi aussi je viens d’une famille qui regrette la disparition de ce délice…je m’en vais vite fait militer pour son retour dans nos chaumières!

  2. Posted 14 mai 2007 at 22 h 34 min | #

    Beurrglll…

    Déjà que j’ai arrêté le n****a (voir à cette adresse : http://daniel.laurent.free.fr/blog/?p=18 ), c’est pas pour me remettre à ce mélange d’huile, sucre, et gras de glucides au saindoux de saccharose :-(

  3. Posted 14 mai 2007 at 23 h 13 min | #

    Je ne connais pas !
    Je dois être trop vieille ! Et je n’aime pas le N….

  4. gegeledunord
    Posted 3 octobre 2008 at 16 h 18 min | #

    j’ai connu le pastador,c’était délicieux et beaucoup moins gras que le nutella,trempé dans du café au lait ,une pure merveille,je regrette que cote d’or a arreté d’en produire,je suis sure que si l’on en trouvait encore aujourd’hui,se serait une vrai réussite et cela éviterai que les enfants mangent n’importe quoi à quatre heure.vive le retour du pastador.

  5. Posted 31 juillet 2009 at 14 h 24 min | #

    J’ai 63 ans, et cela fait des années que je recherche dans d’autres produits, le goût inégalable du PASTADOR. Pourquoi la fabrication de cet excellent chocolat a disparu ? Sûr que s’il revenait sur le marché, avec les mêmes ingrédients, ce serait un véritable carton !!!

    J’ai connu le PASTADOR dans les années 1955/1956 : ma tante qui était Belge (Flamande) m’en ramenait à chacune de ses visites en France, c’était un véritable régal !…

    Aurai-je un jour la chance de retrouver ce produit ???

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>