© 2007 Shaker

Triple F

Mercredi, 7h20, départ de la maison, -9°C. Ipod relié à l’auto-radio:  Northern state pour me réveiller. Emmitouflé dans mon blouson, bonnet, gants. Un ligne rose à l’horizon éclaire d’une lumière blafarde les champs autour de moi. 25 min plus tard, dernier carrefour avant le lycée, je suis sur la file de gauche, celle qui tourne à gauche. Derrière une twingo avec un A. Feu rouge. Les yeuxdans le vague, j’attends. Les voitures autour de nous passent, d’autres s’arrêtent. Je regarde l’heure, dix minutes avant les cours… pas normal, les voitures des autres filent circulent, pas nous. La file derrière moi s’agrandit.  Le feu est manifestement en panne, bloqué au rouge, uniquement cette file. Pas un klaxon, c’est beau la province, ou alors tout le monde dort autant que moi. Je me décide, sort de la voiture et tape au carreau de la twingo. Manifestement je réveille la jeune fille au volant, elle attend un feu qui ne passe pas au vert. Je lui dis que le feu doit être en panne et qu’il faut passer.

Nous passons donc au feu rouge, en visant bien dans la circulation… Derrière nous, tout le monde fait pareil.

On s’est donc retrouvé coincé à un feu, qu’on a tous fini par griller.  Drôle d’impression que ces feux qui nous disent quand passer et quand s’arrêter et qui soudain en bloquent certains.

LA matinée passe, normalement. En remontant dans la voiture, je démarre, enlève le frein à main, et recule. La roue arrière droite tourne mal.  le frein à main est resté collé à la roue, par le gel. Je roule 50m, m’arrête, ça sent le brûlé.  Coffee me rattrape sur son vélo le nez rougi par le froid (pour une fois).  Je réactionne le frein à main, la roue tourne librement. J’ai vaincu le froid.

Froid, Feu rouge, Frein à main.  Triple F, c’était ma note inutile du vendredi soir. Désolé.  ;)

Related Posts with Thumbnails

2 Comments

  1. Posted 21 décembre 2007 at 22 h 56 min | #

    Fait froid en tout fas….

  2. Posted 22 décembre 2007 at 10 h 02 min | #

    C’est vrai que les fois où j’ai vu Coffee avec le nez rougi, on pouvait pas dire qu’il faisait -10°…

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>