© 2007 Shaker

5 heures !

Je sais pas vous, mais en ce moment, je traîne une fatigue pas possible. A 23h, mon front touche mon clavier, signe que je dois aller me coucher si je ne veux pas avoir des marques en forme de tablettes de chocolat sur le front… (note à moi-même: dormir sur le ventre avec le clavier dessous, histoire de voir….)

En général, je me lève à 6 heures, et si c’est grasse matinée, c’est toujours avant 8 heures. Mes réveils-matins sont efficaces,  nombreux, diaboliques et bruyants.

J’ai beau dormir, je me lève fatigué. J’arrive tant bien que mal à faire un peu de sport, à faire mes cours. Mais j’suis crevé !

En même temps, piscine au milieu de mes 7 heures de cours d’hier, jogging 1 heure cet AM alors que je n’avais qu’une envie: faire la sieste ! et ju-jitsu demain soir après une matinée de cours et l’AM de courses de noël, vous allez dire que j’ai ce que je mérite (le premier qui pense ou dit ça, le paiera  cher !)

J’ai une semaine de retard sur mes corrections de copies, je ne serai donc pas de ceux qui se sont dépêchés de corriger pour être tranquille pendant les vacances. Loin de là puisque je viens encore de récupérer deux paquets.

Ils s’amoncellent sur mon bureau, avec les cours, devoirs, corrigés que je n’ai pas le courage de trier et ranger. Je vais en avoir pour des heures pendant les vacances !!!

Alors,pour me venger et parce-qu’ils doivent bosser, je leur ai collé un monceau d’exercices à faire. J’ai des plaisirs simples ! et ils auront un devoir la semaine de la rentrée !

Ce qui m’aide à tenir, c’est que je n’ai plus que 5heures de cours à tenir sur deux jours !!! et après: dodo ! et je range mon bureau, et je nettoie l’ordi et j’ai plein de projets pour arranger un peu ce blog et ainsi, je l’espère passer la barre des 3 lecteurs/jour. Même si l’intérêt est très relatif, mais ça fait plaisir, enfin je pense, si ça arrive.

Alors bon courage à tous ceux qui, comme moi, égrennent, mentalement ou à voix basse,  devant leurs élèves ou leur chéfaillon préféré, les secondes qui les séparent des vacances.

Related Posts with Thumbnails

8 Comments

  1. Posted 19 décembre 2007 at 21 h 30 min | #

    Les secondes qui les séparent de quoi ?

    Mon patron tyran m’a seulement laissé 1 semaine (celle de nouvel-an) alors que mes derniers congés datent du mois d’août, tout ça parce que soi-disant j’ai une tonne de méga-projets à livrer en février.

    Mais pourquoi en terminale on ne sensibilise pas les élèves sur les avantages de la condition professorale au moment du choix de l’orientation ???

  2. Posted 20 décembre 2007 at 7 h 41 min | #

    On leur dit aussi que les profs n’ont pas d’i-phone, ni de Harley et qu’ils rouleront toute leur vie dans la même BX break ou assimilée… qu’ils ne pourront par exhiber comme toi de grosses chaînes et gourmettes en or sur leur chemise ouvertes ni bloguer de leur bureau…
    bon courage quand même ;)

  3. Posted 20 décembre 2007 at 8 h 37 min | #

    C’est vrai ça a l’air bien prof informaticien !!!

    Bon courage les gars !
    Alors moi demi vacances aussi, j’ai juste pris les ponts (grand pont puisque j’ai mes mercredi aussi !!!)

    Mais ce sera super calme au bureau !

    Je suis aussi super fatiguée entre le boulot, la maison, les loulous et tout ce qui tourne autour de Noël.
    Je n’ai même pas pu faire mes courses normales tranquille tellement il y a de monde, et il faut bien manger qd même !

  4. Posted 20 décembre 2007 at 10 h 49 min | #

    @shaker : oui mais bon tu sais, les plaisirs matériels ont vite leurs limites :-) )
    Regarde : j’ai même plus le temps de courir la semaine !!!

    Bref… tout ceci ne nous dit pas pourquoi TOI et COFFEE êtes si fatigués d’une certaine soirée, qui a en plus semble-t-il épanouie Coffee…

  5. J-1 avant les vacances de super denise
    Posted 20 décembre 2007 at 15 h 36 min | #

    Tu n’as que ce que tu mérite! :) :):)! Ben oui fallait que quelqu’un le dise, alors j’assume le risque que je prends! :)

  6. Shaker
    Posted 20 décembre 2007 at 22 h 13 min | #

    Vendredi matin, fait attention si tu entends un bruit de pas derrière toi dans un couloir obscur du lycée… et pour les photos de Laure Manaudou, tu peux toujours te mettre à genou… (trop classe la rime !)

  7. Posted 20 décembre 2007 at 22 h 40 min | #

    ah toi aussi il est 5 heures ! ;-)

  8. lp
    Posted 21 décembre 2007 at 23 h 19 min | #

    Bonnes vacances, joyeux Noël, heureuse nouvelle année.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>