© 2007 Shaker

Apple

ça et là, sur le net et dans la vraie vie, on tombe sur des fanas d’apple., qui veulent le dernier produit sorti de la firme à la pomme, si possible avant tout le monde… exemple avec la sortie de l’iphone, à peine sorti et dans les mains de quelques privilégiés, certains se le faisaient déjà taxé (je me gausse).

Sérieusement, je n’ai jamais compris cet engouement. La seule fois que je me suis trouvé devant un mac, ben, je savais pas comment l’utiliser ! ça n’a donc pas arrangé l’impression ( légèrement négative) que j’avais. C’est vrai qu’il paraît que les logiciels dédiés à la création artistique sont excellents, mais à part ça…

Non, je pense que le point fort de la marque est le marketing: élever l’utilisation d’un mac au rang de signe distinctif. Que tout possesseur se sente privilégié dans ce « petit » club. Genre le village d’irréductibles gaulois qui résistent à l’envahisseur PC. (je me regausse). J’y vois plutôt une forme de snobisme, ça va en faire hurler certains !

Bon je reconnais qu’ils font de très belles machines, principalement les i pod. Et le ipod nano dernière génération est carrément trop chouette ! D’ailleurs, ça fait deux mois qu’il ne me quitte pas…

Vous pouvez donc me traiter de vendu, c’est vrai. Ma vieille clé MP3 et ses 128 malheureux Mb ont attéri dans les mains de mon aînée sur le champ… et les 8Gb de mon petit ipod chéri sont remplis de 3,35 Gb de musique ( juste 746 morceaux…) et de quelques vidéos que je regarde quand je dois poireauter quelque part (ce qui arrive souvent vu le nombre de filles à la maison ).

DSC05234.JPG

Le seul hic, c’est qu’il faut que les vidéos soient dans un format précis, je vous conseille donc l’excellent et gratuit logiciel Super (c’est son nom) qui fait ça très bien :encoder et décoder des vidéos.

J’ai a mon tour été contaminé par une pomme. Mais la contamination recte circonscrite: je ne suis contaminé qu’à 10%. Ouf, l’honneur est sauf !

10%How Addicted to Apple Are You?

Related Posts with Thumbnails

4 Comments

  1. Posted 30 novembre 2007 at 23 h 38 min | #

    Bouh alors tu vas me retirer de ta liste de blogopotes parce que j’ai un mac, un ipod et bientôt un iphone ?!
    Et qu’en plus des quelques blogs, je consulte quotidiennement les flux RSS de MacGeneration et AppleInsider ?

    Pitié, je ne suis qu’un geek ;-) Chacun sa drogue, n’est-ce pas Coffee Break ?!

    Résultat du test :

    50%How Addicted to Apple Are You?

  2. Shaker
    Posted 1 décembre 2007 at 0 h 02 min | #

    On se connaît, monsieur ? ;)
    Allez, je te garde dans ma liste, mais c’est bien parce-que ton propos souligne mes dires.

  3. Posted 1 décembre 2007 at 18 h 37 min | #

    Alors ici aussi c’est 100 % Mac et je revendique….

    Au départ c’est JL qui n’a que des Mac au boulot (logiciel de création de feux d’artifice = mac) et donc il en a ramené un à la maison et franchement moi qui ne suits pas douée et bien tout de suite je m’en suis mieux sortie qu’avec mon Pc au bureau.

    Et puis nos 3 lascars, et bien jamais ils ne les ont ni bloqués, ni cassés, ni rien, et ils se débrouillent avec comme des pros !!!

    En plus ils sont bôôô !!!

    On a aussi des Ipod, je ne sais même plus combien ! Mais pas encore d’Iphone ! D’ailleurs si il y a un père Noël par ici … Je dit ça comme ça !

    Tu me parles encore ???

  4. Posted 2 décembre 2007 at 14 h 08 min | #

    Si c’est pas de l’addiction…
    T’as pas trouvé de moule en forme de logo apple pour tes madeleines ? :D

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>