© 2007 Shaker

Maudite VMA !

17h30, je peux enfin aller courir pour une séance de VMA. 20 minutes d’échauffement m’amènent sur une route de campagne déserte et rectiligne entre deux champs. Pas âme qui vive. 12°c, le vent frais ne me dérange plus. Je suis chaud, aucune douleur, de bonnes sensations dans les jambes. Je dois enchaîner 8 séquence de 1min30 avec autant de récupération entre. Je pars d’un poteau indicateur, je dois atteindre 182 bpm à chaque sprint. Je marque l’arrivée de deux petits cailloux blancs ramassés au bord de la route (merci les références littéraires). Je me retourne, la route n’est pas totalement plate, je viens de faire la descente, il faut remonter. Au bout de 2 longueurs, les 6 derniers me paraissent insurmontables, j’ai réussi à courir plus loin que mes repères et à attendre les 182 pulsations. MAis après, ça devient plus dur, J’ai une bonne vitesse au début de chaque longueur, puis mon souffle commence à ressembler à celui d’un phoque asthmatique et je sens que je ralentis. Je n’attendrais plus les bornes repères… sauf à la dernière. Mais je vais enfin au bout des 8. Il fait nuit maintenant, je devais allumer la lumière du cardio pour regarder mon temp, pas évident en courant.

Il me reste 15 min en trottinant pour rentrer, dans le noir. Je ne retrouve la lumière qu’en arrivant au village. Alors que je cours, j’entends les bruits et je vois les gens par la fenêtre dans les maisons, affairés, inconscients de mon passage.


Related Posts with Thumbnails

2 Comments

  1. Posted 3 novembre 2007 at 4 h 03 min | #

    On reconnait bien la petite rue près de chez toi.
    Courage pour la VMA.

  2. Posted 3 novembre 2007 at 22 h 25 min | #

    Même si c’est à l’entraînement, les mots de notre coach torréfié me résonnent sans cesse : « ne lâche rien ».
    Tout ces efforts se traduiront en minutes – que dis je, en dizaine de minutes – en moins au chrono final à Beaunes ;-)

    Quel est ton objectif au fait ?
    Ne me répond pas un 50mm Nikon, je te parle bien de la course :-)

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>