© 2007 Shaker

Roy Lichtenstein: Evolution


Je vous avais dit que j’irai la voir cette expo, ben c’est fait.
Alors, perspicaces que vous êtes, vous me direz: "pourquoi évolution ?", parce que les oeuvres présentées retracent  une grande partie de ses travaux. Des oeuvres de différentes tailles, jusqu’à plusieurs mètres. Sur des supports différents, même des sculptures. J’ai ainsi découvert bien des aspects de son travail que je ne connaissais pas. Landscape
Sa transposition d’un paysage chinois ou son interprétation des colonnes de Brancusi pour ne citer qu’elles.

Evolution encore car l’expo ne nous présente pas uniquement des oeuvres finies, mais aussi les croquis et dessins successifs, les collages avec adhesif qui ont amené à l’oeuvre final.

A voir absolument avant le 23 septembre. Les renseignements sont .

La vidéo où on en parle mieux que moi: sur telerama.fr

Related Posts with Thumbnails

2 Comments

  1. lp
    Posted 2 septembre 2007 at 19 h 54 min | #

    Ok, la prochaine fois que je passe dans le coin , je visite l’expo en croquant un macaron Ladurée…l’expo de Roy Darty en sous-sol dans la galerie Parking Vinci est aussi assez originale ;-)
    En parlant d’art, je viens de m’offrir une litho de Hasegawa; et maman m’a offert un mandala tibétain ( en peinture , pas en sable…). Mes murs commencent à être moins uniformes, il faudra que vous passiez les admirer un jour en prenant l’apéro…

  2. Posted 2 septembre 2007 at 21 h 32 min | #

    C’est noté ! :)

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>