© 2007 Shaker

soirée restau bowling


Après un bon repas à l’assiëtte, nos cinq compères s’en vont faire une partie de Bowling ou deux. Deux en fait. La première se déroule normalement, dans une ambiance bon enfant, avec des échanges de propos très interressant sur la politique, l’économie mondiale et les arts, tous les arts. Seul RC, très concentré joue pour gagner. Statuette boy est, comme d’habitude, le plus volubile; son flot de parole est intarissable.

Les scores sont ceux qu’on pourrait attendre de joueurs occasionnels, entre 70 et 100, moi compris. Les techniques utilisées sont soit celle de la main au-dessus de la boule (façon pétanque), soit celle de la main en-dessous de la boule (façon lance la baballe au chienchien).
Dsc04363_1
La deuxième partie, au contraire, sera très particulière, je vous laisse juger des scores sur photo officielle: J est coffee break, R est RC, C est statuette boy et F est super denise. Quant à Y, il s’agit bien sûr de votre serviteur.
Alors, pourquoi une telle débacle ? un score si minable ?
En fait, je suis fier de ce score.
Entre les deux parties, 3 types viennent jouer sur la piste à côté, et quand je dis jouer, c’est jouer: leur boule, au lieu de faire un gros boum et de rouler jusqu’aux quilles dans une trajectoire improbable, décrit une courbe parfaite, partant du bord de la rigole, jusqu’au centre des quilles.
Voyant cela, je me dis:" j’veux faire pareil, j’veux faire pareil". Je leur demande donc, ils m’expliquent qu’il faut tenir la boule sur le côté, sortit d’abord le pouce, puis les deux autres doigts en remontant pour donner de l’effet.
C’est pas évident (pour moi), je vous le garantis. rigole à tous les coups, d’abord au quart de la piste, puis à la moitié, aux trois-quarts… il m’a donc fallu 18 tirs pour toucher les quilles. Enore dix ans de pratique et je pourrai faire un strike. Mais je suis super fier de mes 8 points, na!

Related Posts with Thumbnails

7 Comments

  1. Dan
    Posted 28 janvier 2007 at 13 h 24 min | #

    Note, dans le genre c’est un peu un record que tu as fait.

    Par contre, pourquoi as-tu raboté les cheveux de Coffee Break sur la photo ?
    Ah, non, c’est normal ?

  2. Posted 29 janvier 2007 at 9 h 32 min | #

    N’oublions pas la Zubrowska de RC prise en apéritif ce soir là. Jamais vécu cet homme là ! Il devient tout rouge et tousse à la première gorgée. Il aurait mieux fait de prendre un Kir royal Fraise des bois.

    N’oublions pas non plus le petit larçin du Shaker : verre de Desperado caché sous le blouson à la sortie du Bowling,… vestige d’adolescence ?

    N’oublions pas non plus RC qui flippe en subissant les chocs des boules de neiges sur sa rutilante voiture, se plaignant : »Arrétez les gars, il y a peut-être des cailloux dans vos boules de neiges … »

  3. Posted 29 janvier 2007 at 11 h 21 min | #

    Vous avez quel âge les gars ???
    Ca ne correspond pas à la photo !!!

  4. Posted 29 janvier 2007 at 11 h 38 min | #

    les visages sont flous pour qu’on ne voit pas nos boutons d’acné.
    les hommes et les femmes ne luttent pas de la même façon contre les affres du temps qui passe: maquillage et chirurgie pour les unes, adolescence éternelle pour les autres ;)

  5. Posted 29 janvier 2007 at 12 h 02 min | #

    J’suis pas ds la bonne case alors !!!

  6. Super Denise lance la boule
    Posted 29 janvier 2007 at 13 h 14 min | #

    Tu as évité d’être fanny c’est déjà bien sinon tu aurai du payer une tournée. Qu’es ce qu’il à du avoir mal ce poignet le lendemain…

  7. Posted 29 janvier 2007 at 13 h 18 min | #

    poignet ok, aucune douleur, hé hé !

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>